Outillage

Les bricoleurs et les professionnels du bâtiment trouvent tout le nécessaire chez Carlier Bois : outils à main, électriques, pneumatiques et vêtements de travail.

Nos rayons outillage

Ci-dessous, retrouvez l’ensemble des outillages proposés par Carlier Bois :

Chacun se doit d’avoir un minimum d’outillage pour se dépanner

Que vous soyez un particulier avec deux mains gauches, un bricoleur averti ou un professionnel du bâtiment, il vous faudra acheter des outils tôt ou tard. Chacun se doit d’avoir un minimum d’outillage pour se dépanner. Quoi qu’il arrive, vous devrez vous équiper de vêtements de travail, monter sur une échelle ou un escabeau et changer des spots, déboucher des éviers, réparer des fils électriques…

Le terme « outillage » est un terme très générique

Par définition, le mot « outillage » désigne un assortiment d’outils nécessaires à l’exercice d’un métier, d’une activité. Mais il y a pléthore de métiers et d’activités différentes. Sur le terrain, le terme « outillage » recouvre un champ immense d’outils en tous genres, que ce soient des outils utilisés à la main, des outils qui fonctionnent à l’aide d’électricité ou des outils qu’on manipule avec de l’air comprimé.

 Bien souvent, dans les magasins spécialisés, c’est aussi dans la rubrique outillage qu’on retrouve des accessoires de travail comme les échafaudages, les échelles, les escabelles et tréteaux. Enfin c’est encore et toujours dans les rayons liés à l’outillage qu’on retrouve les vêtements de travail c’est-à-dire les vêtements qu’on est supposé porter pour jardiner, bêcher, scier, couper ou découper, visser, clouer, raboter, coller…

Outillage à main versus outillage électrique

Traditionnellement on fait une distinction entre l’outillage à main (qui ne nécessite rien d’autre pour fonctionner que l’outil lui-même et l’huile de bras) et l’outillage électrique (qui, comme son nom l’indique, requiert une alimentation électrique pour fonctionner). Les feuilles et bandes abrasives peuvent également s’utiliser à la main pour avoir un meilleur rendu du bois, ou pour pouvoir ensuite coller et peindre.

Outillage électrique versus outillage pneumatique

Chez Carlier Bois, nous séparons aussi l’outillage pneumatique de l’outillage électrique à proprement parler. L’outillage pneumatique est ainsi classé dans une catégorie à part, c’est un outillage orienté vers les professionnels, qui fonctionne grâce à un apport en air comprimé.

Des vêtements adéquats pour se protéger efficacement

L’industrie du vêtement a évolué grâce aux innovations textiles et sous l’impulsion de règlements de sécurité plus stricts.

À l’heure actuelle les règlements de travail imposent aux entreprises de fournir gratuitement des vêtements de travail spécifiques à leurs travailleurs pour les protéger des salissures éventuelles et, bien sûr, des dangers potentiels. De façon similaire, les travailleurs doivent recevoir des équipements de protection individuelle (bottines, lunettes, gants, casques, masques, grenouillères…). C’est dire si s’équiper de vêtements et de protections efficaces n’est pas du luxe.
Chez Carlier Bois, vous trouverez l’outillage adapté à tous vos petits travaux de dépannage, de réparation, de bricolage, de menuiserie ou d’ébénisterie.

Mais ce n’est pas tout ! Maçons, électriciens, coffreurs, carreleurs… trouveront également un large assortiment d’outils répondant aux normes les plus sévères en matière de sécurité et de performance

Dernier article du blog

Rejoignez-nous

Les avis de nos clients

4.53/5
(30 avis)

Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business

Certification e-net

Personnel à l'écoute et compétent, bcp de ... voir plus Personnel à l'écoute et compétent, bcp de choix, bcp de stock. Riien à redire et grand parking. voir moins

Thomas

5/5

A quand une filiale à Bruxelles ? J'habite... voir plus A quand une filiale à Bruxelles ? J'habite la région bruxelloise et j'ai découvert par hasard ce magasin revendeur des produits Traumgarten pour les écrans de jardin. En venant sur place, j'ai pu constater l'accueil et le professionnalisme du vendeur. Dorénavant je viendrai plus souvent, et si vous pensez vous installer à Bxl, je suis amateur !! voir moins

Rodrigue

5/5

Magasin similaire à Brico mais avec les co... voir plus Magasin similaire à Brico mais avec les conseils en plus et de meilleurs prix ! seul bémol: il faut parfois attendre que le vendeur se libère mais ça vaut la peine. Grand choix pour les bois et les panneaux et possibilité de faire des découpes sur place. voir moins

Lea

4/5

on nous avait dit de venir chez Carlier po... voir plus on nous avait dit de venir chez Carlier pour les portes et de fait on est content. Rien à redire. Si on a besoin d'autre chose, c'est là qu'on retournera car le personnel est sympa et on a eu aucun soucis. Dommage qu'ils ne font pas le sanitaire ! voir moins

Kevin

4/5