Lambris revêtus
Carlier Bois est LE spécialiste en matière de lambris revêtus pour intérieur.
Venez voir nos produits dans notre salle d’exposition de Suarlée. Nos spécialistes vous conseillent également pour vos projets d’aménagement intérieur dans notre Libre-Service de Namur.
Les lambris revêtus en images
Découvrez les lambris revêtus en photos ci-dessous :
Qu’est-ce qu’un lambris revêtu ?
Pour rappel, un lambris revêtu est composé d’un panneau en fibres de bois MDF revêtu d’un placage bois, d’un vinyle, d’une surface à peindre voire même de feutre.
Il existe un éventail de panneaux décoratifs pour la finition de murs intérieurs et de plafonds. Le confort a de multiples facettes, tout comme les lambris pour murs et plafonds.
Quel look peut avoir un lambris revêtu ?
Comment aimez-vous votre intérieur ? Élégant ou cosy ? Classique ou tendance ? Moderne ou ancien ? Les panneaux muraux peuvent être utilisés pour mettre de jolies touches de design, et ce dans de nombreuses variantes. C’est bien plus qu’un simple revêtement mural !
Visuellement, un lambris revêtu peut avoir un look de bois, pierre, marbre, ou béton. Il peut aussi remplacer directement une plaque de plâtre et être peint. Et depuis peu, il existe des panneaux muraux revêtus de feutre, avec d’excellentes propriétés acoustiques.
Et vous avez le loisir de combiner plusieurs collections pour un effet visuel encore plus extraordinaire !
Quels sont les avantages du lambris revêtu ?
- L’avantage du lambris revêtu est son prix inférieur à celui d’un bardage en bois massif.
- Les panneaux sont particulièrement faciles à installer et peuvent être directement fixés sur vos vieux murs.
- Les lambris mélaminés sont très résistants.
- La stabilité des lambris revêtus est excellente: aucune déformation.
- Vous intégrez simplement votre électricité et votre éclairage dans le cadre à lattes en bois sur lequel sont fixés les panneaux.
- Les lambris sont robustes et faciles à entretenir. Ils se nettoient simplement avec un chiffon humide.
Le lambris revêtu présente-t-il des inconvénients ?
- La résistance à l’eau du lambris revêtu n’est pas bonne : il a tendance à gonfler. Ceci étant dit, certains modèles de lambris revêtus ont été développés spécifiquement pour pallier ce manquement.
- Certains panneaux peuvent contenir du formaldéhyde en quantité faible qui pourrait être libéré même après la pose et même s’il est recouvert.
Comment pose-t-on un lambris revêtu ?
Petite précaution d’usage : Les lambris étant conçus uniquement pour l’aménagement intérieur, vous devrez renoncer à leur emploi dans les vérandas ou comme habillage de lucarnes pour ne pas les exposer au rayonnement solaire et à de fortes variations de température.
Les lambris doivent s’acclimater avant la pose. Entreposez-les environ 48 heures au milieu de la pièce où ils doivent être posés. Ne laissez pas les lames à proximité de murs humides ou fraîchement tapissés. Veillez à ce que la pièce ait un taux d’humidité entre 30 et 65%, avec une température de +/- 20°C. Les portes et fenêtres doivent être placées auparavant.
Un lambris revêtu se pose sur ossature bois, comme pour un lambris en bois. Si votre surface de pose est plus longue ou plus large que 10 mètres, un joint de dilatation est nécessaire. Pour le recouvrir, utilisez un couvre-joint de couleur assortie. Carlier Bois est un partenaire privilégié de la firme allemande Meister. Chez Meister, les lambris se fixent sur un profilé de lattage à l’aide de clips.
Quid du nettoyage ?
La société Meister conseille de nettoyer de temps en temps vos lambris avec un chiffon légèrement humide que vous aurez auparavant trempé dans de l’eau claire et parfaitement essoré. N’utilisez ni lotion ni poudre abrasive, susceptibles d’endommager la surface de vos lambris.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business